ELLEET ELLES

projet master : émission Arte

Le Générique de l’Émission

Projet Master 1 : ELLE ET ELLES

LE CONCEPT

NOUS SOMMES PARTIS DU POINT DE DÉPART QUE LA FORCE DES FEMMES C’EST D’ÊTRE ENSEMBLE. « S’UNIR POUR AVANCER ».

NOTRE BUT EST DE CRÉER UNE PRISE DE CONSCIENCE CONCERNANT  LA CONDITION DE LA FEMME SANS ÊTRE DANS UN ESPRIT REVENDICATIF. NOUS AVONS CRÉER UN PRINCIPE GRAPHIQUE FORT QUI VA À LA SUITE DES ÉVÉNEMENTS / SUJETS / ACTUALITÉS SE MODIFIER ET ÉVOLUER. NOUS AVONS VOULUS CRÉER UN EFFET DE MASSE AFIN D’UNIR LES FEMMES ET AINSI CRÉER L’UNITÉ.

UNE CRÉATION QUI PERMET DE CONSTRUIRE ET DÉCONSTRUIRE LA COMPOSITION TELLE QUE LA CONDITION DES FEMMES. EN EFFET, L’HISTOIRE NOUS A MONTRÉ QUE LES FEMMES  SE SONT BATTUES AU FIL DU TEMPS AFIN DE SE FAIRE RESPECTER AU SEIN DE LA SOCIÉTÉ. UN COMBAT QUI N’A PAS TOUJOURS ÉTAIT FLUCTUEUX MAIS QUI SE CONSTRUIT ET PERSISTE À TRAVERS LES ÉPOQUES.

LE CARACTÈRE ÉPHÉMÈRE DE LA STRUCTURE GRAPHIQUE PERMET D’EFFACER CERTAINES CHOSES POUR LAISSER PLACE À D’AUTRES.

 

UNITÉ / FORCE / ENSEMBLE / AGIR 

LE TON

NOTRE CHOIX S’EST PORTÉ SUR UN TON MODERNE ET DYNAMIQUE CAR LA CIBLE ÉTANT JEUNE NOUS AVONS VOULUS SENSIBILISR LE MAXIMUM DE PERSONNES. LE TON SE VEUT AUSSI CONSTRUCTIF DANS SA DÉMARCHE CAR NOUS AVONS CONÇUS DES FORMES GÉOMÉTRIQUES QUI SE MODULENT EN FONCTION DU MOUVEMENT EN CONTRUISANT ET DÉCONSTRUISANT AFIN DE CRÉR UN CYCLE QUI LAISSE S’EFFACER CERTAINES CHOSES POUR LAISSER PLACE À D’AUTRES.


LE POSITIONNEMENT

NOUS  AVONS VOULUS POSITIONNER L’ÉMISSION AU CENTRE DE LA PROGRAMMATION ARTE EN RESPECTANT LE FAIT QUE L’ÉMISSION DOIT ÊTRE « PHARE ». L’ÉMISSION DÉTIENT UNE IDENTITÉ FORTE ET SINGULIÈRE QUI LUI PERMET DE SE DIFFÉRENCIER DE PAR SON DYNAMISME ET SON ACTUALITÉ.

LA CIBLE

LA CIBLE EST INDIQUÉ ENTRE 18-35 ANS ET PLUS, NOUS AVONS ÉSSAYER DE RESPECTER CETTE TRANCHE TOUT EN L’ÉLARGISSANT

Logo de l’émission

Les chiffres

 

NOUS AVONS RECRÉER L’ÉCRITURE DES CHIFFRES CAR NOUS ALLONS LES INTÉGRER À L’IDENTITÉ DE L’ÉMISSION. LES CHIFFRES ONT UNE IMPORTANCE CAPTIALE CAR ILS PERMETTENT DE SE RENDRE  COMPTE DE LA RÉALITÉ DES CHOSES. LE BUT ÉTANT DE CRÉER UNE PRISE DE CONSCIENCE TOTALE.

LES CHIFFRES SERONT AUSSI UTILIÉS SUR LA SCÉNOGRAPHIE AFIN QUE L’HEURE SOIT AFFICHÉ SUR L’ÉCRAN DU PLATEAU.

Monogramme

Papeterie

Affiches publicitaires

 

LE CHOIX S’EST PORTÉ SUR UNE COMPOSITION FORTE AVEC DES CODES GRAPHIQUES PROPRES À L’ÉMISSION. LA FEMME EST PRÉSENTE SUR CHAQUE VISUEL AVEC UN REGARD OU UNE EXPRESSION. ELLE EST DÉVOILÉ TELLE QUEL EST AFIN DE DÉFINIR DIRECTEMENT L’ASPECT RÉALISTE DE L’ÉMISSION. LES FORMES GÉOMÉTRIQUES STRUCTURENT LA COMPOSITION TOUT EN L’ÉPURANT.

Flyers de l’émission

Le Générique de l’émission

Femme Oubliée : intercalaire 1

Femmes D’ailleurs : intercalaire 2

Femme Actuelle : intercalaire 3

Création de l’évènement

 

CONCERNANT L’ÉVÉNEMENT LE CHOIX S’EST PORTÉ SUR UN ASPECT GLOBAL IMPACTANT ET MODERNE. NOUS AVONS REPRIS LE PRINCIPE GRAPHIQUE UTILISÉ JUSQUE LÀ AFIN DE CRÉER UNE UNITÉ DANS LA COMMUNICATION.

L’ÉVÉNEMENT ELLE ET ELLES SE DÉROULERA AU GRAND PALAIS. L’ÉMISSION DOIT ÊTRE PHARE DANS LA PROGRAMMATION ARTE, POUR CELA NOUS AVONS ÉLABORER UN HAPPENING SUR 3 JOURS AFIN QU’IL Y EST LE PLUS DE VISIBILITÉ POSSIBLE. LE GRAND PALAIS ACCUEILLE DE NOMBREUX ÉVÉNEMENTS CULTURELS EN TOUT GENRE. DES PROJECTIONS SONT MÊMES RÉALISÉES SUR LES MURS DE LA STRUCTURE AFIN DE VISIONNER À 360°. CE CHOIX EST PRESTIGIEUX ET AUDACIEUX MAIS IL EST DÉTERMINANT POUR LE LANCEMENT DE LA NOUVELLE ÉMISSION.

Flyers de l’évènement

Interface du site internet

Création 3D plateau télé